Qu’est ce que le Bubble foot ?

11, Juil, 2022

L’origine du Bubble foot

Créé en 2011, le Bubble foot est né de l’idée de deux animateurs d’un talk-show sportif norvégien voulant associer humour et football. Après un grand succès dans les pays nordiques, le Bubble foot prend de l’ampleur dans le monde entier et se développe dans toute l’Europe ainsi qu’aux Etats-Unis ou encore en Nouvelle Zélande. Aujourd’hui il existe même des championnats de Bubble foot en Norvège : des tournois y sont organisés tout au long de l’année. Le mélange entre le football et les bulles gonflables géantes parait peu compatible et pourtant, à chaque match il fait vivre des moments inoubliables et très marrants avec vos amis ou votre famille. Le Bubble foot est même un bon moyen d’améliorer sont cardio.

A qui s’adresse le Bubble foot ?

Le Bubble foot est accessible à tous dès l’âge de 10 ans. Sportif ou non, que vous soyez une fille ou un garçon, la pratique du Bubble foot est possible. Il n’est pas nécessaire d’apprécier ou de jouer au football pour faire du Bubble foot, tout le monde peut pratiquer cette activité, même si vous n’avez jamais touché le moindre ballon dans votre vie ou que vous n’appréciez absolument pas le football. C’est une activité très prisée pour les enterrements de vie de garçon et de jeune fille, les séminaires d’entreprises, les anniversaires. En effet, la pratique du Bubble foot apporte des moments conviviaux, funs et déjantés pour tout le monde. Cette activité se pratiquant en équipe, c’est l’occasion idéal de travailler la cohésion de groupe tout en rigolant !

Combien de joueur au Bubble Foot chez Lys Aventure ?

La partie se joue en deux équipes de 4 ou 5 joueurs minimum chacune. Réunissez un groupe d’au moins 8 personnes afin de pouvoir réserver votre créneau et passer du bon temps avec vos amis, vos collègues ou votre famille.

Photo d'une équipe de Bubble Foot à Lys Aventure lors d'un anniversaire

Durée d’une partie de Bubble foot à Lille

Nous proposons des créneaux d’une heure. En revanche, les parties sont plutôt courtes mais intenses afin de récupérer pendant les pauses. Lys Aventure propose même différents scénarios afin selon vos envie pour profiter au maximum du fun apporté par les bulles géantes.

Quelles sont les règles du Bubble foot près de Lille ?

On pourrait croire que c’est une activité sans règle, au contraire, il y a en a quelques unes. En effet, vous êtes a l’intérieur d’une bulle géante mais il est nécessaire que le jeu reste amusant, en toute sécurité. Des contacts sans violence avec un temps de jeu adapté, voici les principales règles :

  • Ne pas rentrer bulle contre bulle dans le dos d’un adversaire
  • Une personne par terre doit être laissée tranquille afin qu’elle puisse se relever
  • Les chocs se font dans l’axe du jeu

Chez Lys aventure, le match se fait en 4 contre 4 ou en 5 contre 5 avec des buts réduits sur une surface d’herbe pour tomber et rouler en douceur.

Faire du Bubble foot près de Lille

Formules Bubble foot à Lille de Lys aventure

Lys Aventure vous propose une formule en extérieur sur le parc ou en salle à 10 minutes du parc. Selon la météo ou la préférence, faites votre choix entre l’intérieur et l’extérieur.

Vous pouvez également réserver votre créneau pour un anniversaire, enfant (à partir de 8 ans) ou ado (12-17 ans). Les anniversaires ne sont pas les seuls événements possibles chez Lys Aventure avec le Bubble foot. Vous pouvez également réaliser des enterrements de vie de garçon ou de jeune fille (EVG ou EVJF), des séminaires d’entreprises, team bulding, After Work ou encore des sorties scolaires.

Lys Aventure propose aussi des packs d’activité avec l’accrobranche ou l’Archery Tag pour vous amuser encore plus longtemps et vivre encore plus de bons moments. Passez votre journée au parc en enchaînant les activités avec une pause déjeuner tous ensemble afin de profiter de notre forêt des sensations.

Comment se déroule le Bubble foot près de Lille

Pour commencer, tous les participants s’équipe en s’introduisant dans leur bulle respective selon les équipes choisies en amont. Un briefing sur les consignes de sécurité sont faites par l’arbitre avant de pouvoir lancer le jeu.

Un échauffement de 5 minutes permet de prendre la bulle en main et de s’adapter au terrain sans ballon avec l’unique but de faire tomber les adversaires.

Chaud ? Démarrez votre partie de Bubble foot en 4 contre 4 ou 5 contre 5. L’équipe qui inscrit le plus grand nombre de but gagne !

Si vous souhaitez varier les plaisirs, nous proposons des scénarios comme la chaise musicale Revisité à l’aide d’un cerceau dans lequel vous devrez placer votre bulle au coup de sifflet. La personne qui n’a pas réussi à s’introduire dans un cerceau est donc éliminée.

Envie d’encore plus de fun, testez le terrible “match à mort”. Une zone est délimité, les participants se situent à l’extérieur et doivent y renter au coup de sifflé. L’objectif de ce jeu est de faire tomber ou sortir toutes les autres personnes de la zone et d’être le dernier debout.

Vous êtes prêt pour une partie déjantée de Bubble Foot près de Lille ? Nos équipes vous attendent pour passer des moments inoubliables !

Réservez !

Vacances de Toussaint

Le parc est ouvert uniquement l'après midi : réservez en ligne

On vous attend pour vivre de nouvelles sensations avec toutes nos activités : Accrobranche, Bubble Foot, Archery Tag , Trottinettes électriques tout terrain